Jour 2 : Mulhouse - Ljubljana
Passage par la Slovénie

<<   Index   >>

Carte jour 2

Distance : 930km
Villes principales :

Ce matin je ne tarde pas à enfourcher Suzette après un solide petit déjeuner. Première étape, traverser la Suisse, direction Basel à quelques kilomètres. Je me procure à l'entrée du pays la fameuse vignette autoroute car je ne compte pas m'attarder cette fois-ci dans le pays et couper au plus rapide, même si je sais pertinement qu'il y a de magnifiques coins. Ce sera pour une autre fois.

Du coté de Bregenz, sortie d'autoroute, un passage de quelques kilomètres en Allemagne et me voilà en Autriche. A nouveau je m'acquitte de la vignette et direction Innsbruck, au milieu des superbes montagnes du Tyrol,un écrin magique que j'ai déjà parcouru lors d'autres voyages.

Une fois à Innsbruck direction plein Sud, vers l'Italie. L'autoroute pars alors dans une sacrée ascencion pour franchir la frontière et me voila arrivé dans les alpes italiennes. Là aussi les montagnes sont très impressionantes, mais le ciel est chargé de très sombres nuages, la pluie et l'orage menace.

Peu après la frontière je quitte rapidement l'autoroute pour m'enfoncer dans les Dolomites, pour rejoindre la partie Sud de l'Autriche. Toujours sous ce ciel menacant,je peux constater que la région mérite largement un détours, mais aussi que le réseau routier, de simples départementales, est saturé par les touristes qui se trainent à environ 50km/h. Je prend mon mal en patience, malgrès qu'il me reste encore pas mal de route à faire pour rejoindre la Slovénie. Nouveau passage de frontière et me revoila en Autriche pour une centaine de kilomètres. Le ciel se fait de plus en plus menacant, je slalome entre les nuages orageux. Passage de la frontière Slovène avec contrôle classique de papier et achat de la vignette autoroute du pays, encore une, heureusement la dernière !

Encore un centaine de kilomètres et me voila dans la banlieu de Ljubljana. Malgrès ou grace à mon plan approximatif, je trouve assez difficilement mon auberge. Très simple, mais propre, c'est tout ce que je demande. En plus elle est quasiment déserte. Un bonne douche pour me remettre des kilomètres abattus dans la journée et me voila parti dans le cente ville.

En fait l'auberge se trouve assez loin de celui-ci, j'ai donc droit à une bonne marche avant de l'atteindre. Lorsque j'y arrive le soleil se couche déjà, il est plus de 20h00. Ce n'est pas grave cela donne un autre charme aux batiments et à l'architecture de la ville. Je me ballade dans le centre à la lumière des lampadaires, le long de la petite Ljubljana une petite venise très jolie. Les bords des canaux fourmillent de bars et restaurants qui regorgent de monde. Je déambule le long des canaux, et je finis par regagner mon auberge, après une dernière bonne marche à travers le centre.
Je m'endors en peu de temps, juste après avoir établi mon itinéraire pour demain et observé la carte. Demain direction la Bosnie. Que me réserve ce pays...




Première vignette, celle pour la Suisse


Entrée en Autriche...


...et seconde vignette, celle de l'Autriche


Nouveau pays, nouvelle vignette, la Slovénie.


Ljubljana, avec sa poste centrale


L'église franciscaine de l'Annonciation


Sur la place de l'église franciscaine, la statue de France Prešeren, un poète slovène


Une partie de la "petite Ljubljana", le triple pont


La cathédrale Saint Nicolas


Sur la place de Mestni Trg, devant l'hotel de ville


L'hotel de ville


Sur une des places de la ville


Un autre pont dans la "petite Ljubljana"


Le long de la "petite Ljubljana"


Le siège de l'université


Passage piéton


Depuis la place du congrés et du siège de l'université, une vue vers le chateau


Une dernière vue du triple pont et de l'église fransciscaine

<<   Index   >>