Jour 2 : Annecy - Verona
A travers l'Italie

<<   Index   >>

Carte jour 2

Distance : 490km
Villes principales :

La pluie de la nuit à peine rafraichir l'air. Remise des bagages sur la moto et c'est reparti pour une longue série d'autoroutes. Première étape, le franchissemnt des Alpes, par le tunnel du Mont Blanc, pas assez de temps cette fois-ci pour s'attaquer à des cols, ce sera pour une prochaine fois. Un dernier coup d'oeil aux majestueuses montagnes recouvertes encore d'une bonne couche de neige par endroits, avec le Mont Blanc au loin qui surveille le tout de sa hauteur et on s'enfonce dans le long tunnel. On débouche sous un soleil radieux en Italie. Encore une succession de petits tunnels et c'est la pause du midi, non loin de Torino. Nous ne sommes pas les seuls motards à faire étape ici, à peine 2 minutes après avoir faire le plein, une nuée de bikers en Harley provenant d'Allemagne, de Suisse et de France déboule dans la station. Ambiance gros bras, cuirs et concert de cylindres à volonté. Une concentre/convention doit avoir lieu dans les parages car nous allons en recroiser d'autres.

Pas trop le temps de flaner, on va essayer d'aller plus loin que l'étape normalement prévue (Milano) et de pousser jusqu'à Verona, histoire de gagner du temps sur notre itinéraire. La chaleur est de plus en plus forte, voir difficile à supporter avec le cuir, cela avoisine les 30°/32° très facilement avec en plus la reflexion du bitume qui renforce cette impression. Nous arrivons à Milano et ses embouteillages, vraiment pas évident de se faufiler dans ce chaos de voitures et camions, surtout avec le GS qui a un peu un gabarit de tracteur. Finalement on finit par ce sortir de ce mini enfer mécanique et c'est parti pour un dernier ruban de bitume jusqu'à Verona.

Une fois dans la ville direction plein centre pour trouver un endroit ou dormir. Nous arrivons à trouver quelquechose de correct sans difficulté et à 500m des fameuses arènes. Une bonne douche bien fraiche est de nouveau la bienvenue pour requinquer tout le monde. Il nous reste ensuite la soirée pour se ballader un peu dans la ville. Au milieu de celle-ci tronent les très belles arènes très bien conservées et très célèbres lieu pour les amateurs d'opéra. Sur la place Bra, les maisons multicolores et vives s'alignent. Dans une petite rue autour un excellent restaurant nous accueille, l'occasion de gouter au typique Anti-Pasta ! La soirée s'avance et la nuit aussi, il ne nous reste plus qu'a regagner notre hotel en passant par le superbe pont du Castelvecchio tout illumé et le château des Scaligers.

Une longue journée de route, très chaude, mais recompensée par cette très belle étape. Demain l'étape suivante sera bien plus courte, il reste peu de kilomètres avant la Croatie...




Dans les Alpes coté francais, la chaine majestueuse du Mont Blanc


Paysage alpestre


Parapente au milieu des montagnes


Avant le passage du tunnel du Mont Blanc


Invasion de Harley Davidson !


1200GS = Convoi execptionnel ?


Verona et le Castelvecchio (château des Scaligers)


A l'entrée de la place Bra


La place Bra


Les fameuses arènes de Verona


Dans les ruelles autour de la place


Couleurs nocturnes de la fontaine au milieu de la place


Les rives de L'Adige qui baigne le château des Scaligers


Le pont Scaliger ou Castelvecchio

<<   Index   >>