Bruges/Amsterdam 2004


Le printemp est presque fini et l'été commence à peine, on est au début du mois de mai. Des beaux jours et une moto qui ne demande qu'à manger du kilomètres, deux bonnes raisons pour partir en ballade sur un gros week-end de trois jours à travers la Belgique et les Pays-Bas, en particulier par Bruges - La Venise du Nord et Amsterdam - La ville cosmopolite.

Cela permet de tester le SV et le pilote sur de bonnes distances et de préparer le voyage longue distance de l'été (voir Scandinavie 2004).

La première journée, dur dur, il faut s'habituer à tenir la position relativement sportive du SV version S sur une longue distance (Le mans - Bruges, environ 500km). Pas facile car c'est ma première moto de ce genre, je passe d'un tranquille mais vaillant CB500 à suzette. A la fin de la journée, les poignées et le dos sont cassés, mais c'est le métier qui rentre. Coté tourisme, cela passe par la côte d'Opale du nord de la France et la visite de Bruges et ses canaux.

Seconde journée Bruges/Amsterdam, petite distance, environ 250-300km, rien à signaler tout se passe bien. Vu le peu de distance, ca me laisse une bonne partie de la journée pour visiter la capitale des Pays-Bas.

Enfin la troisième journée, le retour avec une escale sur Paris. On s'habitue très vite au tempérament joueur du SV, très à l'aise finalement sur les routes parcourues, notement, les routes sinueuses des Ardennes le long de la vallée de la Meuse. Par contre, un constat s'impose vite de lui même. La selle n'est pas ce qu'il y a de plus confortable,et plus les kilomètres s'alignent et plus cela se sent...

Le programme

  • Jour 1 : Le Mans - Bruges France Belgique
  • Jour 2 : Bruges - Amsterdam Belgique Pays-Bas
  • Jour 3 : Amsterdam - Paris Pays-Bas Belgique France
    Remarque : Les drapeaux correspondent aux pays traversés.